• Royale, la galette

    Royale, la galette

    Les fêtes de Noël, du Jour de l'An sont à peine finies, nous nous sommes gavés d'oies, de bûches glacées ou pas...

    mais les pâtissiers n'ont pas envie de laisser nos organismes au repos,

    et très vite, ils embrayent sur la galette des rois pour la traditionnelle Epiphanie,

    que nous sommes censés fêter le 6 janvier.

    La relation avec les rois mages qui viennent offrir des cadeaux à l'enfant Jésus en suivant l'étoile polaire.

    L'occasion aussi de festoyer en famille, pour présenter ses voeux, reboire un petit coup de champ'

    et de faire de petites réunions au sein des entreprises à midi, ou à 18h

    histoire de resserrer le bon esprit qui doit exister entre les membres des équipes.

    les rois mages

    Heureusement, le Dieu Internet sauve nos hanches rondes de la débacle définitive

    en proposant des recettes de galettes des rois allégées,

    voir ici par exemple

    ou là 

    Il faudrait vraiment finir par créer des magasins de pâtisseries light,

    pour celles qui ne se mettent pas aussi facilement les doigts dans la farine !

    et vous, allez-vous en manger de ces galettes ?

    Est-ce traditionnel dans votre région ? 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:56

    Alors tu as eu la fève ?...

    ***

    Merci d'avoir regardé et lu sur ma maladie.

    On ne se documente jamais assez, car quand ça nous arrive on est désorienté !... 

    ***

    Bonne journée. Merci.)

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:57

    Je ne l'ai pas achetée cette galette, je suis dans une "tentative" de régime... et elle était assez chère, aussi !

    Je souffre aussi d'une maladie devenue chronique : la "dépression", et c'est moi qui ai suggéré à mes médecins d'aller en cure thermale, ce qui m'a bien aidée à sortir la tête de l'eau... sinon c'était des médicaments qui t'intoxiquent encore plus, et qui te mettent dans un état de légume !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :